Tout lieu de vacances qui offre la possibilité de profiter à la fois des délices de l'océan et du désert doit être tout simplement magique et presque trop beau pour être vrai. Mais Hurghada n'est certainement pas un rêve et est en réalité l'endroit où vous pouvez savourer l'hospitalité traditionnelle bédouine un instant, puis plonger parmi des épaves à couper le souffle, des récifs coralliens et une abondance de vie marine colorée, le moment d'après. L'une des destinations de vacances les plus aimées et les plus visitées d'Égypte, elle est située sur la côte de la mer Rouge, au sud du golfe de Suez, en face de l'une de ses principales concurrentes, Sharm El Sheikh. Et vous aussi, vous pouvez découvrir la profusion de merveilles que cette ville côtière a à offrir. De l'occasion de monter à bord de bateaux à fond de verre, avec des vues incroyables sur le corail et la faune abondante en dessous, à la possibilité de nager parmi eux et de tout voir de près, jusqu'à profiter de balades à dos de chameau et de quad dans les dunes ondulantes du désert, il ne fait aucun doute que Hurghada promet de vous offrir des vacances inoubliables.

Hurghada a certainement parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts en tant que petite colonie de pêcheurs sur la côte de la mer Rouge. Maintenant, un lieu de vacances glamour avec une abondance d'hôtels, elle abrite également son propre aéroport international desservant des vols nationaux et internationaux. La capitale, Le Caire, se trouve à un peu plus d'une heure de route, tandis qu'un vol depuis Assouan dure environ cinq heures et demie. Sharm El Sheikh, qui se trouve sur la côte opposée, est également à un peu plus d'une heure de vol. Les bus sont une autre option populaire, avec des trajets depuis Assouan d'une durée moyenne de 8 heures et ceux depuis Louxor d'environ 5 heures au maximum. Les minibus et les taxis sont les moyens de transport les plus largement disponibles et fréquemment utilisés à Hurghada, et ils sont assez efficaces pour vous amener à votre destination souhaitée.

Hurghada est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Égypte, et il est assez facile de comprendre pourquoi. Surtout parce qu'il n'y a pas trop d'autres endroits qui offrent la possibilité de vivre la magie de la mer et du désert en même temps. Les amateurs de plongée pourront visiter Gota Abu Ramada et admirer la gamme colorée et vaste de la vie marine qui s'y trouve. Les détroits de Gubal et Abu Nuhas sont d'excellents endroits pour voir des épaves mystérieuses et le magnifique corail, les pipefish et les lionfish qui ont élu domicile en eux. Une fois que vous avez découvert les merveilles de la mer, le désert figurera probablement en haut de votre liste de priorités. Vous pourrez l'explorer avec style grâce à des balades à dos de chameau, des quads et des buggies tout-terrain. Vous pourrez également participer à des excursions qui vous emmèneront dans des villages bédouins où vous pourrez déguster des plats délicieux offerts par vos hôtes.