1-Excursions et Activités sur les Îles Giftun

Les deux îles Giftun - Giftun Kebir et Giftun Sughayer - sont parmi les plus proches de la ville balnéaire égyptienne de Hurghada et font partie d'une réserve marine de la mer Rouge avec des récifs coralliens spectaculaires et des tombants regorgeant de vie. Les excursionnistes viennent pour faire de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine et pour bronzer sur les plages immaculées et protégées de ces deux îles.

2-Excursions et Activités à la Marina de Hurghada

Inaugurée en 2008, la Marina de Hurghada est le centre récréatif de la station balnéaire de la mer Rouge. Centré autour d'un port de 200 places et bordé par le Boulevard de la Marina - une promenade bordée de palmiers, de parcs et de boutiques et blocs résidentiels ocre - la marina regorge de boutiques, de restaurants et d'options de divertissement.

 

3-Grand Aquarium de Hurghada

Le Musée de Biologie Marine de Hurghada révèle des informations sur le monde aquatique situé au large. Que vous soyez un passionné de plongée en apnée ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur les récifs coralliens rares du monde, le musée fournit toutes les réponses, en se concentrant sur l'environnement écologique de la mer Rouge. Vous découvrirez également les créatures qui vivent en mer Rouge, y compris les requins et les tortues.

 

4-El Dahar (Centre-Ville de Hurghada)

Au nord des complexes de luxe de Hurghada se trouve la vieille ville d'El Dahar, où vous trouverez les restaurants et les boutiques les plus authentiques de la ville. Un point fort de la région est un souk égyptien traditionnel rempli de boutiques vendant du cuir, du cuivre, du papyrus, des épices et des pipes à chicha.

 

5-Récif de Careless

Les coraux du Récif de Careless, situés dans les eaux ouvertes de la mer Rouge à environ une heure de Hurghada, se portent à nouveau bien alors qu'il se remet de la prédation de l'étoile de mer couronne d'épines. Avec une excellente visibilité, des pinacles peu profonds et un mur abrupt avec des grottes et des surplombs, il offre quelque chose pour chaque plongeur, y compris la possibilité de rencontrer de grands pélagiques.

 

6-Île de Mahmya

L'île de Mahmya, une petite île au large de la côte de Hurghada, offre un accès à certaines des eaux les plus claires et les plus bleues de la mer Rouge, loin des côtes animées à proximité. Accessible en bateau, l'île dispose d'installations alimentaires et de détente ainsi que des endroits pour obtenir de l'équipement de plongée. La plongée en apnée dans cette région est incontournable, car la vie sous-marine est lumineuse, colorée et active et elle est moins fréquentée que dans d'autres spots de plongée.

7-Makadi Water World

Ce parc aquatique en bord de mer à Hurgada est un favori de nombreuses familles visitant la région. Avec 46 toboggans aquatiques différents, une piscine à vagues, des canons à eau, un simulateur de vagues pour le surf, des cascades partout et l'océan turquoise à quelques pas, il existe des dizaines de façons de profiter de l'eau. Les structures thématiques aux couleurs vives permettent de rester au frais tout en grimpant et en jouant dans l'eau douce. Les palmiers créent de l'ombre dans un espace lagon pour se détendre. Un espace lounge face à la mer sur la plage privée de l'hôtel, sept grandes piscines (dont trois de forme libre) ou la possibilité de rester dans l'eau et flottez dans l’une des nombreuses chambres à air. Les toboggans aquatiques vont de petits et lents à extrêmes et rapides, le plus grand étant un toboggan à chute libre de 19 mètres. Il existe également des piscines plus petites surveillées destinées aux enfants.


8-Hurghada (Alf Leila Wa Leila)

Au sein de la propriété de l'hôtel Alf Leila Wa Leila, 1 001 Nuits (Alf Leila Wa Leila) est une célébration de la culture égyptienne, de la couleur et de la danse avec une variété de spectacles de divertissement et de théâtre dîner. Servant de la nourriture et des boissons locales, les nombreux actes racontent l'histoire et le folklore de l'Égypte à travers de la musique live, un spectacle son et lumière, de la danse du ventre et un spectacle équestre pharaonique qui inclut des acrobaties et de l'art équestre.

 

9-Jungle Aqua Park:

Le magnifique complexe Jungle Aqua Park est situé à Hurghada sur la côte de la mer Rouge en Égypte. En tant qu'hôtel Aqua Park, il est populaire pour ses 35 toboggans aquatiques, 33 piscines extérieures, ainsi qu'une fantastique gamme d'activités sportives et sociales pour les personnes de tous âges.

 

10-Mosquée Abdel-Moneim Riad

Autrefois un petit village de pêcheurs, Hurghada est devenue la destination la plus visitée en Égypte. Bien qu'elle soit située à côté des eaux bleu vif qui attirent de nombreux visiteurs dans la région, la Mosquée Abdel-Moneim Riad se dresse fièrement offrant aux visiteurs la possibilité de se connecter à la vie quotidienne et à la culture de la ville balnéaire.