La ville de Marsa Alam s'étend le long de la côte sud isolée de la mer Rouge. La région est pleine de complexes hôteliers exclusifs de luxe et d'hôtels de normes régulières, adaptés également à ceux qui ont un budget plus restreint. La ville de Marsa Alam est l'endroit idéal pour des vacances paisibles et calmes, et elle est également parfaite pour les plongeurs, car elle abrite certains des meilleurs sites de plongée au monde.

La ville en bord de mer de la mer Rouge héberge une vie marine merveilleuse, la superbe baie d'Abu Dababa est le foyer de tortues de mer et de dugongs, à côté de la mer la plus chaude et des jardins de récifs coralliens.

Les vacances à Hurghada ont déjà organisé des forfaits comprenant les points forts de la ville du Caire et de Marsa Alam. Les villes de la mer Rouge sont un paradis estival, c'est pourquoi nous les avons incluses dans les catégories des circuits égyptiens à petit budget et des circuits égyptiens pour répondre aux demandes de nos clients.

 Activités à faire à Marsa Alam:

1-Nager avec les dauphins

L'un des endroits les plus amusants de Marsa Alam est l'île de Staya, également connue sous le nom de Dolphin house. L'île est une excursion parfaite pour la famille et les enfants. Vous commencerez votre excursion d'une journée tôt le matin ; votre guide vous emmènera en bus privé avec climatisation pendant environ deux heures depuis la station vers l'île. Vous naviguerez vers une zone où les observations de dauphins sont courantes. Ces créatures amicales se trouvent généralement loin des endroits bondés avec des bateaux et des gens. Vivez une expérience mémorable et nagez avec les dauphins dans leur environnement naturel. Ces sorties d'une journée incluent généralement le déjeuner à bord et le personnel du bateau à votre service pendant l'excursion. Vous aurez également l'occasion de capturer des récifs coralliens et des poissons colorés lors de votre retour à la station, ou vous pourrez naviguer vers des zones de plongée en apnée et de plongée pour repérer des jardins de coraux plus étendus.

2-Pêche et kitesurf

La ville de Marsa Alam possède les plages les plus paisibles. La meilleure façon de faire du kitesurf est de choisir une plage tranquille à la lisière du désert de Marsa et loin du tourisme de masse. Vous pouvez facilement trouver un tel endroit car la ville représente des plages paradisiaques pour les sports nautiques. Le kitesurf convient aux débutants. Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour faire des mouvements impressionnants sur l'eau, il vous suffit de suivre les bases simples et vous passerez un bon moment et une expérience joyeuse. Ou vous pouvez opter pour une excursion de pêche en mer et vous détendre. La mer de Marsa Alam est chaude, calme et pleine de poissons toute l'année contrairement à d'autres mers qui sont plus saisonnières.

3-Safari dans le désert

Vous pouvez prendre un quad, rouler à travers les dunes de sable et le charmant désert de Marsa Alam et profiter du coucher de soleil. Vous pouvez également visiter un village bédouin et découvrir comment les tribus nomades vivent dans le désert égyptien. Dînez un barbecue et assistez à un spectacle folklorique au village. Certaines excursions d'une journée vous permettent de passer la nuit dans une tente bédouine et d'autres vous ramènent à la station selon le programme de la journée. N'oubliez pas de profiter des petits détails de votre safari bédouin, comme le thé et le café bédouins, ou vous pouvez monter l'un des chameaux des hommes bédouins.

4-Shopping tours

Nous vous recommandons vivement une thérapie de détail dans les marchés de Marsa Alam. Les magasins et les boutiques de souvenirs les plus populaires se trouvent à Port Ghalib, à 5 km de l'aéroport international de la ville. Il regorge de boutiques de cadeaux et de bazars vendant des produits égyptiens et des matériaux de style bédouin, une façon incroyable de se souvenir de votre voyage. Vous pouvez acheter des cotons égyptiens, de petites statues, des antiquités pharaoniques et des bijoux de style arabe. Faites une pause et reposez-vous pendant votre tour de shopping dans l'un des cafés locaux pour déguster du café arabe et une chicha. Nous vous conseillons également de faire votre tour de shopping à El Quseir. C'est une ville historique qui remonte aux pharaons et qui possède des zones touristiques remplies de bazars.